Notre histoire
AID Services SAS, une histoire qui s’écrit depuis plus de 35 ans.
Présentation de l’entreprise
Nous avons su évoluer du statut d’association au statut d’entreprise reconnue dans le métier de la propreté sur la région Toulousaine mais également dans le Sud-Ouest. Reconnue entreprise d’Insertion par l’Activité Economique en 1990, AID Services SAS s’ouvre ainsi à un public plus large tout en restant fidèle à l’esprit de ses membres fondateurs.
Notre savoir-faire et notre expérience font de nous un acteur majeur sur le secteur du nettoyage et de l’insertion professionnelle. Plus qu’un réel partenaire de nettoyage, AID Services SAS est en constante évolution, notre société s’implique quotidiennement pour répondre à vos attentes.
AID Services SAS développe ses propres fonctions support de proximité afin de vous apporter réactivité et simplicité de contact. Elles représentent les actions, compétences et techniques qui épaulent la Direction Générale. Leur mission est de veiller au fonctionnement quotidien de l’entreprise et d’accompagner les équipes opérationnelles de manière efficace et toujours avec réactivité.
Aujourd’hui AID Services SAS c’est :
- 35 ans d’expertise au service de votre marché
- 3 400 000 € de CA en 2020
- 160 salariés
- 29 salariés en insertion
Une implantation régionale et un rayonnement sur tous les secteurs d’activité : bureaux, collectivités territoriales, transports, garages ateliers, galerie marchande.
La clé de notre réussite réside dans la qualité de notre encadrement en support de nos équipes sur le terrain et la mise en place d’outil de traçabilité.
Un encadrement de proximité à Toulouse pour un partenariat souple et des solutions adaptées ainsi que personnalisées.
Une équipe projet pour vous accompagner
Notre équipe pluridisciplinaire composée de la Direction Générale, l’équipe Exploitation et fonctions supports travaillent dans un même objectif : vous satisfaire.
S. Touzet Directeur Général
J. Caballero Responsable Exploitation
S. Lacoste Responsable Gestion Finances
A. Payrastre Assistante de direction
B. Andrieu Assistant administratif et d’exploitation
A. Lopes Assistante administrative
F. Barendes Responsable de secteur
G. Roux Chargée d’Insertion Professionnelle
K. Benamor Responsable de Secteur
Bernard AndrieuAssistant Administratif & d’Exploitation
Cabinet Comptable ExicaResponsable Gestion Finances
Angéla Lopes Assistante Administrative
Amandine PayrastreAssistante de DirectionResponsable RH
Sophie VandierChargée d’Insertion Professionnelle
Catherine PenassouResponsable Exploitation
Kader BenamorFrédéric BarendesResponsable Exploitation
Rachida SabaSylvain RodriguezResponsable de Secteur
Une équipe engagée
Afin de respecter vos exigences et vous accompagner, nos équipes exploitation et administrative travaillent main dans la main sous l’impulsion de la Direction Générale.
AID Services SAS s’appuie sur des équipes expérimentées, volontaires et expertes dans leur domaine.
Notre équipe administrative composée de notre responsable comptabilité gestion, nos assistants administratifs et notre assistante de direction se charge de traiter l’ensemble des dossiers administratifs que cela soit des contrats clients, de la facturation clients, des dossiers des salariés.
Notre chargée d’insertion professionnelle s’attache quant à elle à être le relai dans l’accompagnement socio professionnel permettant à nos salariés la résolution de problématiques diverses dans le but de stabiliser et pérenniser leur situation.
Notre équipe d’exploitation s’appuie sur l’expérience reconnue de 3 responsables de secteur assurent le lien entre nos clients et nos équipes sur le terrain.
Notre force : une équipe impliquée, disponible et professionnelle. Des fonctions supports développées sur notre seul site administratif afin de vous garantir la réactivité attendue.
Une équipe tournée vers l’avant
Les équipes de Direction, Exploitation et Administrative se réunissent de manière hebdomadaire au siège social d’AID Services SAS tous les jeudis après-midi.
Cette réunion est indispensable pour faire le point sur la sécurité des biens et des personnes, sur l’analyse des contrôles qualité, sur les événements survenus et anticiper les prochains, trouver des solutions aux problématiques évoquées, mettre en évidence et organiser les actions à mener, échanger sur les pratiques professionnelles et managériales de chacun.
Elle est le point de rencontre entre la réflexion et l’action, l’humain et la technique professionnelle, le partage et l’écoute.
Elle est menée par notre Directeur Général qui s’appuie sur un ordre du jour préalablement défini. Chacun au cours de la semaine a la possibilité de noter sur l’ordre du jour les points importants à évoquer au cours de la réunion. De ce fait, tous les points prévus sont abordés.
Chaque participant est invité à prendre la parole à tour de rôle. Tout point abordé fait l’objet d’une réflexion collégiale et d’une décision avec pour objectif une action immédiate.
L’ordre du jour permet de rendre les échanges rythmés et constructifs ce qui favorise une réelle efficacité en termes de prise de décision.
À l’issue de cette réunion, un compte rendu est rédigé par notre assistante de Direction et diffusé à l’ensemble des participants. Chaque collaborateur s’appuie donc sur cette base de travail et à son fil conducteur pour la semaine à venir.
Nos services
COMPTABILITÉ GESTION
Facturation clients, paie, règlements fournisseurs, rapprochement bancaire, contrôle de gestion, comptabilité, gestion de trésorerie, recherche de financement, gestion des contentieux clients / fournisseurs.
SERVICE DU PERSONNEL
Gestion des contentieux salariés, pilotage des sanctions disciplinaires, maîtrise des relations sociales en interne et en externe, définition et encadrement de la politique RH et formation, gestion prévisionnelle des emplois et des carrières, administration courante du personnel.
INSERTION / SOCIAL
Recrutement, accueil et intégration du salarié, accompagnement socio professionnel, formation et qualification, sortie et suivi.
SERVICES GÉNÉRAUX
Gestion et traitement du courrier entrant et sortant, accueil physique et téléphonique, approvisionnement et gestion des stocks des fournitures courantes.
Au cours de ce comité sont abordés les sujets suivants :
- Le résultat des contrôles qualité et les actions mise en œuvre pour pallier aux non conformités
- Les actions correctives à apporter
- Gestion sociale du personnel : heures supplémentaires, besoins spécifiques…
- L’état des matériels et produits
- Le bon dimensionnement en fonction des prestations réalisées et à programmer le cas échéant
- Les besoins et/ou éventuels demandes exceptionnels et des besoins nécessaires à leurs réalisations
- La programmation des prestations à réaliser dans le cadre du présent marché
- La programmation des futures prestations exceptionnelles
- Tout autre sujet lié directement à l’exploitation de vos sites