Notre histoire
AID Services SAS, une histoire qui s’écrit depuis plus de 40 ans.
AID Services SAS et notre histoire
AID Services voit le jour en 1985 sous la forme associative par la volonté de François DUGUET, juge d’application des peines, Edgard CELLIER et d’un groupe de bénévoles désireux d’oeuvrer pour la réinsertion de personnes sortant de détention.
Dès sa création, AID Services fait le choix de se tourner vers une activité porteuse : le nettoyage de locaux auprès des professionnels.
Reconnue Entreprise d’Insertion par l’Economie en 1990, AID Services s’ouvre ainsi à un public plus large tout en restant fidèle à l’esprit des fondateurs.
En 1993, AID Services crée un atelier de « repasserie » afin d’ouvrir son recrutement au personnel féminin en difficulté dont l’activité cessera en 2009.
Forte de cette croissance, en 2003 AID Services association voit ses statuts changer et crée AID Services SAS.
AID Services SAS est administrée par un Comité de Direction composé de bénévoles garants du projet social de l’entreprise.
Aujourd’hui AID Services SAS c’est :
- 40 ans d’expertise au service de votre marché
- 2587000€ de CA
- 96 Salariés dont 30 Salariés en insertion
- Une implantation régionale
- Un rayonnement sur tous les secteurs d’activité : bureaux, collectivités territoriales, transports, garages ateliers, galerie marchande, etc…
Une implantation régionale et un rayonnement sur tous les secteurs d’activité : bureaux, collectivités territoriales, transports, garages ateliers, galerie marchande.
La clé de notre réussite réside dans la qualité de notre encadrement en support de nos équipes sur le terrain et la mise en place d’outil de traçabilité.
Un encadrement de proximité à Toulouse pour un partenariat souple et des solutions adaptées ainsi que personnalisées.
AID Services SAS : notre implantation
Situé dans le quartier de Montaudran, l’implantation de notre siège social permet à nos équipes de vous assurer une grande réactivité à toutes demandes. Nos bureaux et espace de stockage sont situés 19 avenue Didier Daurat, 31400 Toulouse.
Nous disposons de bureaux commerciaux et administratifs (290 m2) ainsi que d’un entrepôt logistique :
- 600 m2 d’entrepôt de stockage
- 1 stock constant en matériel et petit matériel, produits, aspirateurs, Épi, vêtements de travail…
Notre emplacement nous permet d’intervenir rapidement sur la région toulousaine et de nous réapprovisionner en produits, petit matériel, consommables à tout moment.
Aucune volonté de dispersion ou de stratégie de développement géographique qui nous éloignerait de nos clients locaux.
Une proximité voulue et revendiquée qui permet une grande réactivité.
Une équipe projet pour vous accompagner
Notre équipe pluridisciplinaire composée de la Direction Générale, l’équipe Exploitation et fonctions supports travaillent dans un même objectif : vous satisfaire.

Bernard GRANGHON Président
J. Caballero Responsable Exploitation
S. Lacoste Responsable Gestion Finances
A. Payrastre Assistante de direction
B. Andrieu Assistant administratif et d’exploitation
A. Lopes Assistante administrative
F. Barendes Responsable de secteur
G. Roux Chargée d’Insertion Professionnelle
K. Benamor Responsable de Secteur
Pascal CINYERIResponsable de Secteur
Cabinet Comptable ExicaResponsable Gestion Finances
Angéla Lopes Assistante Administrative
Amandine PayrastreAssistante de DirectionResponsable RH
Sophie VandierChargée d’Insertion Professionnelle
Catherine PenassouResponsable Exploitation
Soufiane MIRIResponsable de Secteur
Mamadou BARRYResponsable de Secteur

Une équipe engagée
Afin de respecter vos exigences et vous accompagner, nos équipes exploitation et administrative travaillent main dans la main sous l’impulsion de la Direction Générale.
AID Services SAS s’appuie sur des équipes expérimentées, volontaires et expertes dans leur domaine.
Notre équipe administrative composée d’un pôle facturation, d’un pôle RH et administratif se charge de traiter l’ensemble des dossiers administratifs que cela soit des contrats clients, de la facturation clients, des dossiers des salariés.
Notre chargée d’insertion professionnelle s’attache quant à elle à être le relai dans l’accompagnement socio professionnel permettant à nos salariés la résolution de problématiques diverses dans le but de stabiliser et pérenniser leur situation.
Notre équipe d’exploitation s’appuie sur l’expérience reconnue d’un responsable d’Exploitation et de responsables de secteurs qui assurent le lien entre nos clients et nos équipes sur le terrain.
Notre force : une équipe impliquée, disponible et professionnelle. Des fonctions supports développées sur notre seul site administratif afin de vous garantir la réactivité attendue.
Une équipe tournée vers l’avant
Les équipes de Direction, Exploitation et Administrative se réunissent tous les 15 jours au siège social d’AID Services SAS tous les jeudis après-midi.
Cette réunion est indispensable pour faire le point sur la sécurité des biens et des personnes, sur l’analyse des contrôles qualité, sur les événements survenus et anticiper les prochains, trouver des solutions aux problématiques évoquées, mettre en évidence et organiser les actions à mener, échanger sur les pratiques professionnelles et trouver ensemble des solutions pérennes.
Elle est le point de rencontre entre la réflexion et l’action, l’humain et la technique professionnelle, le partage et l’écoute.
Elle est menée en équipe. Chacun a la possibilité de noter les points importants à évoquer au cours de la réunion. De ce fait, tous les points prévus sont abordés.
Chaque participant est invité à prendre la parole à tour de rôle. Tout point abordé fait l’objet d’une réflexion collégiale et d’une décision avec pour objectif une action immédiate.
L’ordre du jour permet de rendre les échanges rythmés et constructifs, ce qui favorise une réelle efficacité en termes de prise de décision.
À l’issue de cette réunion, un compte rendu est rédigé par notre secrétariat et diffusé à l’ensemble des participants. Chaque collaborateur s’appuie donc sur cette base de travail et à son fil conducteur pour la semaine à venir.
Nos services
COMPTABILITÉ GESTION
Facturation clients, paie, règlements fournisseurs, rapprochement bancaire, contrôle de gestion, comptabilité, gestion de trésorerie, recherche de financement, gestion des contentieux clients / fournisseurs.
SERVICE DU PERSONNEL
Gestion des contentieux salariés, pilotage des sanctions disciplinaires, maîtrise des relations sociales en interne et en externe, définition et encadrement de la politique RH et formation, gestion prévisionnelle des emplois et des carrières, administration courante du personnel.
INSERTION / SOCIAL
Recrutement, accueil et intégration du salarié, accompagnement socio professionnel, formation et qualification, sortie et suivi.
SERVICES GÉNÉRAUX
Gestion et traitement du courrier entrant et sortant, accueil physique et téléphonique, approvisionnement et gestion des stocks des fournitures courantes.
Au cours de ce comité sont abordés les sujets suivants :
- Le résultat des contrôles qualité et les actions mise en œuvre pour pallier aux non conformités
- Les actions correctives à apporter
- Gestion sociale du personnel : heures supplémentaires, besoins spécifiques…
- L’état des matériels et produits
- Le bon dimensionnement en fonction des prestations réalisées et à programmer le cas échéant
- Les besoins et/ou éventuels demandes exceptionnels et des besoins nécessaires à leurs réalisations
- La programmation des prestations à réaliser dans le cadre du présent marché
- La programmation des futures prestations exceptionnelles
- Tout autre sujet lié directement à l’exploitation de vos sites
